Pages

Thursday, September 3, 2020

Covid-19 : des chercheurs canadiens testent la baie d'açaï pour soulager les symptômes - RTL.fr

sakonsahom.blogspot.com

Le fruit du palmier acaï permettrait-il de soulager les symptômes du coronavirus ? C'est en tous cas la piste envisagée en ce moment par des chercheurs canadiens. D'après de précédentes études, les extraits de la baie de ce palmier originaire d'Amérique centrale peuvent réduire les inflammations.

A mesure que la pandémie de Covid-19 se propage dans le monde, les experts notent que le virus peut provoquer des inflammations aiguës et mener à des complications de santé.
Deux chercheurs de l'université de Toronto, qui examinent depuis cinq ans l'effet du fruit sur la réponse inflammatoire, ont donc décidé de tester son efficacité contre le Covid-19.

Il ne s'agit pour le moment que d'un "simple essai", mais les baies de l'açaï "ne coûtent pas cher et sont facilement accessibles à tous", a expliqué Michael Farkouh, l'un des deux chercheurs.

Plus de 500 patients pour tester la baie d'açaï

Dans le cadre de leurs recherches, les experts ont recruté 580 patients ayant été testés positifs au coronavirus au Canada et au Brésil, où le palmier est cultivé. La moitié d'entre eux ont reçu des doses du médicament expérimental. L'autre moitié s'est vue administrer un placebo.

D'après Michael Farkouh, une intervention précoce avec l'extrait de baie pourrait prévenir les symptômes les plus néfastes associés au virus. Le produit vise le même groupe de protéines, appelé "inflammasome NLRP3", que le coronavirus. Une fois activées, ces protéines permettent de combattre les infections et le stress

L'étude doit durer 30 jours. Ses résultats seront dévoilés d'ici la fin de l'année.

La rédaction vous recommande
Lire la suite


September 01, 2020 at 05:17PM
https://ift.tt/2Gu5VfK

Covid-19 : des chercheurs canadiens testent la baie d'açaï pour soulager les symptômes - RTL.fr

https://ift.tt/2BzIpvk
baies

No comments:

Post a Comment